Arbres et cépées à feuillage persistant

Il arrive que, en hiver également, un élément de verdure soit appréciable dans certains cas. Traditionnellement, on pense d’emblée à des conifères, mais les possibilités ne se limitent pas à ce type de végétation. On pourrait par exemple penser à des houx, chênes verts, prunus et à diverses variétés de rhododendrons. Ils conviennent à merveille pour cacher un élément que l’on désire masquer ou pour structurer à la fois un jardin privé ou un espace public. Certaines variétés à feuilles persistantes sont cultivées aussi bien comme arbres ou arbustes. En fonction de l’habitat et de l’effet qu’il souhaite créer, le future acquereur le choix entre différentes possibilités. Notre équipe de vente se fera un plaisir de vous prodiguer des conseils à ce propos. Les Pépinières Van den Berk vous proposent de magnifiques solitaires :

Elaeagnus x ebbingei  cépée
Ilex aquipernyi ‘Dragon Lady’ cépée
Ilex aquifolium ‘J.C. van Tol’ arbre et cépée
Ilex ‘Nellie R. Stevens’ arbre et cépée
Mahonia bealei cépée
Prunus lusitanica cépée et arbre formé
Pseudocydonia sinensis cépée
Quercus ilex arbre et cépée
Quercus suber arbre
Ouercus x turneri ‘Pseudoturneri’ arbre
Sycoparrotia semidecidua cépée
Sycopsis sinensis cépée
Viburnum rhytidophyllum cépée
Rhododendron (140 variétés)    cépée et taillé
   


Rhododendrons arbres
Les pépinières de rhododendrons Van den Berk, implantées sur les tourbières de Rastede, offrent une gigantesque palette de variétés et dimensions. La hauteur et la largeur des arbustes varient de 40 à 400 cm. Grâce à une culture soignée et à des tailles d’accompagnement fréquentes, les plantes de cette pépinière sont extrêmement compactes et d’une qualité irréprochable. Elles peuvent s’utiliser en guise de solitaires ou de plantations groupées. Comme elles sont joliment compactes, même en dehors de la saison de floraison, elles sont garantes d’un tableau très bien entretenu. Les ‘rhododendrons arbres’
taillés s’utilisent également parfaitement en tant qu’éléments solitaires de verdure. Même quand ils ne fleurissent pas, les formes capricieuses de leurs troncs en font un réel point de mire.