Grand conifère à couronne pyramidale élancée dressée pouvant atteindre plus de 25 m de hauteur. Sa couronne est de forme régulière. Les jeunes rameaux sont marron rouge à vert brun, et l’écorce est lisse et grise. Les aiguilles sont douces au toucher, de 1,5 à 3 cm de long, vert foncé brillant sur le dessus. La partie inférieure des aiguilles comporte deux rayures de stomates d’un blanc immaculé. Les aiguilles ont une implantation sétiforme autour de la partie supérieure du rameau et sont toujours dirigées vers l’avant. Les cônes élancés sont pourpres et bleus. Le nom de l’espèce évoque celui de John Gould Veitch, le fondateur des célèbres pépinières Veitch. Ce dernier a « découvert » cette espèce en 1861 sur le mont Fuji, au Japon. Ce conifère décoratif aux aiguilles vert vif convient à merveille dans les parcs et les grands jardins. Il prospère sur tout sol nutritif, bien drainé, neutre à légèrement acide.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
rameaux marron rouge à vert marron, écorce grise, lisse
Fleurs
? jaunes et pourpres, 1 à 1,5 cm, retombantes, ? vertes, juin, fleurs odorantes
Fruits
cônes, pourpre bleu, 4 à 8 cm de long et 3 cm de large
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
nutritif, bien perméable, neutre à légèrement acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Form
conifère solitaire
Provenance
Chine centrale et Japon du sud
conifère solitairesol acidesol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)Fruit décoratiffleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Abies veitchii
Abies veitchii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 à 30 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Abies veitchii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 à 30 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Abies veitchii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Abies veitchii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce