75 ans de connaissances

Les arbres sont des êtres vivants et font valoir certaines exigences quant à leur environnement. Pour connaître le comportement de toutes ces différentes espèces d’arbres, il faut surtout beaucoup d’expérience. Van den Berk a acquis une énorme expertise des arbres depuis plus de 75 ans. Ces connaissances, nous nous faisons un plaisir de les mettre à la disposition de nos clients et de tous les intéressés. C’est ainsi que nous publions l’ouvrage ‘Van den Berk et les Arbres’ et que nous proposons le moteur de recherche des arbres sur ce site web. Ces informations peuvent vous aider à faire le bon choix, mais nous faisons mieux encore. Cliquez ci-dessous pour découvrir toutes les connaissances que nous avons à offrir.

Nous nous entretenons bien volontiers personnellement avec les clients. Chaque situation est différente, et ensemble nous pouvons trouver la meilleure solution pour chaque projet, qu’il soit modeste ou grand. Si nous avons une idée de l’image finale recherchée, nous pouvons vous suggérer différentes espèces appropriées de cultivars adaptés à l’emplacement futur. Les conseils sur les choix de l’espèce sont toujours gratuits, et les arbres appropriés peuvent être découverts dans la pépinière.

Lieux de croissance

La zone urbaine n’est habituellement pas l’endroit idéal pour les arbres. Et pourtant tout est possible en tenant bien compte des facteurs environnementaux et du choix des espèces. Lorsque l’espace est rare ou avec une circulation dense, il convient d’améliorer l’espace souterrain pour leur croissance et de prévoir une construction souterraine. 'Connaissances & Conseils Van den Berk' est une division au sein des Pépinières Van den Berk tout spécialement dédiée à l’étude des lieux de croissance des arbres, prodiguant des conseils en matière d’amélioration de ces emplacements et des méthodes de plantation. Cette division est issue des besoins des pouvoirs publics et des entreprises en espaces verts en termes de qualité, même sur le long terme, autrement dit des besoins en verdure durable.

Investir dans le sol

Pour qu’un arbre puisse finir par être conforme à son image finale, il convient d’investir dans le sol. Le conseiller technique en arbres de Van den Berk est spécialisé dans les emplacements de pleine terre comme les emplacements en zone densément construite. Les responsables de projet peuvent le contacter pour une étude du lieu de développement destiné à accueillir les plantations et si nécessaire pour des conseils approfondis sur l’amélioration de ces lieux de plantation. Dans les zones urbaines, c’est généralement une première étape indispensable pour réussir un projet vert. Et la qualité du suivi est tout aussi nécessaire. Les arbres sont en effet déplacés de leur environnement (vert) familier et confrontés à des extrêmes imprévus en zone urbaine. Van den Berk est là pour vous conseiller sur le suivi souhaité et pourra élaborer un plan.

Arbres à problèmes

Lorsque les arbres se trouvent à leur emplacement depuis un certain temps déjà, des questions peuvent se poser sur leur développement. Ils font par exemple remonter le pavage, ne sont pas assez feuillus ou ont une croissance ralentie. Connaissances & Conseils Van den Berk peut également étudier le site dans un tel cas, pour formuler des recommandations en vue d’améliorer la situation sur place.

Suivi de projet

Connaissances & Conseils Van den Berk fournit des conseils indépendants, et ses clients sont libres de se charger eux-mêmes des activités qui en résultent ou de faire appel à une tierce partie. Si elle le souhaite, Van den Berk peut toutefois également prendre à sa charge le suivi du projet. L’ensemble du processus d’aménagement du lieu de plantation, de la plantation même et du suivi est accompagné et surveillé. Grâce aux années d’expérience de notre spécialiste des arbres, nous sommes informés des pièges potentiels et en mesure de proposer les solutions indispensables. Van den Berk veille au suivi des arbres jusqu’à leur apparence finale. Pour des projets réussis, sur le long terme également !