Planter des arbres l’été

La planification d’un projet peut être parfaite, mais si les conditions météorologiques sont défavorables ou si d’autres événements imprévus le retardent, il est parfois impossible de planter les arbres avant que les feuilles tombent. En utilisant des mottes emballées de coco, le système Air-pot ou avec des plantes en conteneurs, on peut prolonger la saison de plantation, et l’arbre peut également être planté l’été.

Mottes emballées de coco ou système Air-pot

Ces deux méthodes sont appropriées si l’on sait dès fin avril de quelles espèces et de quelles quantités il s’agit. Nous pouvons extraire ces arbres sur demande avant la fin de la saison de plantation. Selon le système choisi et le moment de plantation prévu, les mottes sont emballées dans un tapis de fibres de coco ou pourvues d’un Air-pot. Ils sont ainsi déposés provisoirement sur un terrain spécialement aménagé à cet effet où ils sont arrosés par un système de goutte-à-goutte. Grâce à l’utilisation de mottes emballées dans du coco ou du système Air-pot , les arbres peuvent être plantés l’été. Il est ainsi possible de limiter le retard et le préjudice financier associé.

Champ de conteneurs

Et si vous aviez besoin de façon tout à fait inattendue en plein été de quelques beaux arbres solitaires ou de quelques arbustes ? Nous disposons depuis peu d’un champ de conteneurs avec des arbres et des arbustes de dimensions un peu plus grandes que nous pouvons fournir toute l’année. Il s’agit ici d’espèces et de formes plus particulières. De belles accrochent pour le jardin.

Ferdinand Timmerman

ferdinand@vdberk.nl
+31 (0)413 480 492
+31 (0)6 2305 0767
LinkedIn

Nous contacter
Bomen In Airpot-springring 6-1
Dsc 0837-1
Bomen Met Kokoskluit 6-1
Bomen In Airpot-springring 1-1
Bomen In Airpot-springring 2

Prolongez la saison de plantation avec les mottes emballées de coco !

Il y a une méthode un peu plus simple que le système Air-pot, qui consiste à emballer les mottes dans de la fibre de coco. Les mottes sont enveloppées après l’arrachage dans un tapis composé de deux couches de fibre de coco séparées par un plastique biodégradable. Puis elles sont entourées d’un panier. Ces mottes emballées de coco ne diffèrent guère en apparence des mottes normales entourées de jute, mais les tapis de coco ont une excellente capacité d’isolation et préviennent le dessèchement des racines. Après l’emballage des mottes, les arbres sont posés provisoirement sur un terrain spécialement aménagé à cet effet et arrosés par un système de goutte-à-goutte. Les mottes emballées de coco peuvent être livrées à tout moment de l’année, et il est même possible de planter des arbres plus grands au beau milieu de l’été.

Voorbeeld cocoskluit
Bomen airpot

Des mottes de qualité exceptionnelle avec le système Air-pot

Les anneaux en plastique qui encerclent les mottes des arbres et les maintiennent au-dessus du sol sont connus sous le nom : Air-pot . Nous utilisons le terme Air-pot, cet anneau est en effet perforé de nombre de petits trous sur le côté, ce qui permet de bien aérer le « pot ». Ce n’est pas vraiment un pot, car il n’y a pas de fond, il entoure la motte et est rempli de terre. Les orifices d’aération et la qualité de la terre qui entoure la motte stimulent la prolifération des racines. En moins de trois à quatre mois, une motte de qualité exceptionnelle se développe dans le pot. Le grand avantage de cette méthode est que les arbres se sont déjà débarrassés de leur stress de transplantation à la pépinière. Il n’y a pas de meilleure garantie pour une repousse parfaite des arbres sur leur nouvel emplacement. En 2010-2012 nous avons livré 2400 arbres au village olympique de Londres qui avaient déjà passé en moyenne un an chez nous à la pépinière en Air-pot. Le résultat ? Un superbe parc durant les jeux, sans aucune perte d’arbres.

Nouveau champ de conteneurs avec des arbres et des arbustes solitaires

Nous disposons depuis peu d’un champ de conteneurs avec des arbres et des arbustes de dimensions un peu plus grandes, de 1,5 à 6 m de hauteur. Il s’agit d’exemplaires solitaires de belles formes ou d’espèces présentant une valeur ornementale exceptionnelle. Pour n’en citer que quelques exemples : Heptacodium miconioides, Calycanthus 'Aprodite' ®, Prunus 'The Bride', Trochodendron aralioides and Zanthoxylum simulans. Ces arbres et ces arbustes peuvent être livrés toute l’année. Ce sont des pièces maîtresses superbes pour le jardin ou d’autres emplacements extrêmement exigeants en termes de qualité pour l’espace extérieur. Découvrez ici l’assortiment et/ou contactez notre équipe de vente pour plus d’informations sur les éléments disponibles.

Questions pratiques
Les arbres peuvent être plantés en pleine terre ou dans un bac, mais peuvent aussi poursuivre provisoirement leur croissance dans leur conteneur. Surveillez dans tous les cas de près leurs besoins en eau et veillez à ce que les mottes ne dessèchent pas.
La contenance des conteneurs en plastique varie de 30 à 450 litres, avec le poids associé. Beaucoup d’entre eux ne peuvent donc plus être soulevés à la main, et nous conseillons dans ce cas d’utiliser une grue pour les plantes.

Overzicht containerveld bomen