Cet arbre a été découvert par Éric Larsy en 2 au milieu de quelques semis dans sa pépinière. Il se distinguait des autres par l’absence de mildiou. Cet arbre colonnaire de petite à moyenne taille connaît également une croissance plus solide que celle des cultivars similaires. Ses feuilles sont plus grandes et vert foncé. Il résiste aux acariens et au mildiou. Arbre d’alignement idéal pour les ruelles étroites, les clos résidentiels, les places et les zones vertes. Sa croissance est gênée par les revêtements fermés. Il peut être nécessaire de le tailler quatre à cinq ans après sa plantation, pour obtenir une belle couronne. Cet arbre a été sélectionné dans un champ baptisé « Le Baron », d’où le nom de ce cultivar.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten forme de colonneCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer campestre 'Baronne' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer campestre 'Baronne' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer campestre 'Baronne' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer campestre 'Baronne' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer campestre 'Baronne' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce