Arbre de petite taille, à couronne compacte et dense remarquable. Sa couronne, tout d’abord colonnaire étalée, devient rapidement pyramidale et élancée à ramifications multiples. Son feuillage vert foncé est remarquablement ondulé. Prend des teintes jaune-marron foncé à l’automne. L’arbre résiste extrêmement bien au mildiou, ‘Eco Sentry’ est ainsi un arbre d’alignement idéal sur les avenues. On le retrouve aussi dans les zones vertes, les accotements, ainsi que les ruelles, les espaces résidentiels et les places. Sa croissance est gênée par les revêtements fermés.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, rues étroites, bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïdeCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer campestre 'Eco Sentry' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer campestre 'Eco Sentry' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer campestre 'Eco Sentry' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer campestre 'Eco Sentry' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer campestre 'Eco Sentry' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce