Arbre de petite taille possédant une couronne pyramidale étroite bien régulière. Il se distingue essentiellement par la couleur de son feuillage. Les jeunes feuilles, plus particulièrement, arborent un rouge profond, qui virera plus tard au rouge vert. Le revers des feuilles est de couleur vert foncé, un vert plus intense que celui habituellement rencontré dans cette variété. Le 'Red Shine' est apprécié pour son joli port et son feuillage aux couleurs chatoyantes. Son port élancé en fait un arbre idéal en alignement dans les rues et avenues étroites, tandis que la couleur de son feuillage apportera certainement une touche lumineuse et inhabituelle qui ravivera la beauté du site. Il est fortement recommandé d'utiliser des plantes non greffées afin d'éviter les rejets (aux feuilles vertes). La plante développe une racine principale présentant un réseau dense de racines secondaires, elles-mêmes dotées de nombreuses radicelles.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
rues étroites, bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones côtières, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
T. van den Oever, Haaren, Pays-Bas, 1980
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide élancéCouronne semi-ouvertemarronjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer campestre 'Red Shine' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer campestre 'Red Shine' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer campestre 'Red Shine' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer campestre 'Red Shine' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer campestre 'Red Shine' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce