Arbre de taille moyenne possédant une large couronne compacte, aux branches fortement ramifiées. Les jeunes rameaux sont d'un vert éclatant et présentent souvent des bandes grisées, qui virent ensuite au gris brun. Cette espèce ne peut, néanmoins, être considérée comme faisant partie des 'érables à écorce de serpent' car ses striures sont trés discrètes. Ses feuilles vert foncé se caractérisent par la finesse de leur pétiole et le latex qu'elles produisent. Elles sont légèrement brillantes et possèdent cinq à sept lobes, particulièrement pointus. En automne, elles se parent d'un jaune profond. L'A. cappadocium est un arbre qui se plaît particulièrement dans un sol humide, riche en humus. Evitez de planter cet arbre dans un endroit très venteux.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Moyen-Orient (Nord de la Turquie jusqu’à l’Iran et dans le Caucase)
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer cappadocicum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 18 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer cappadocicum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 18 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer cappadocicum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer cappadocicum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer cappadocicum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce