Cet arbre de taille moyenne est en tous points similaire au cultivar 'Aureum' décrit précédemment. La seule différence réside dans la couleur de ses feuilles. Les jeunes feuilles du 'Rubrum' sont pourpres et se parent, pendant la période estivale, de vert rougeâtre foncé. À la venue de l'automne, ses feuilles virent au jaune profond. Contrairement au cultivar 'Aureum' dont le feuillage est jaune, le 'Rubrum' ne craint pas les rayons solaires, même pendant les périodes estivales ensoleillées. Le cultivar 'Rubrum' est un arbre idéal en tant qu'arbre alignement dans les rues et en tant qu'arbre de parc. Il supporte toutefois moins bien le revêtement et le pavage que le cultivar 'Aureum'.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
jeunes rameaux violacés foncés, ensuite vert foncé
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en mai
Fruits
samares (akènes ailés)
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol riche en humus, pas trop sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Baumschulen Booth, Allemagne, 1838
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertemarronjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer cappadocicum 'Rubrum' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer cappadocicum 'Rubrum' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer cappadocicum 'Rubrum' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer cappadocicum 'Rubrum' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer cappadocicum 'Rubrum' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce