Arbre de taille moyenne possédant une couronne colonnaire élancée remarquable, qui aura tendance à s'évaser avec l'âge. Les jeunes rameaux sont recouverts d'une couche de cire de couleur blanc bleuté bien visible, grande caractéristique de ce cultivar. Les feuilles vertes foncées brillantes possèdent cinq lobes dressés vers l'avant, soit une forme assez particulière. À la venue de l'automne, la feuille devient jaune. Le cultivar 'Lobel', tout comme les autres variétés cultivées de l'Acer cappadocicum, ne supporte pas un sol au pH élevé. Par contre, le 'Lobel' résiste au vent et supporte bien le revêtement et le pavage. Ce cultivar exceptionnel fera merveille dans des rues étroites, bien que le 'Lobel' se rencontre également souvent dans les parcs.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
jeunes rameaux bleus pruinés caractéristiques de l’espèce
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
fruit ovale plat
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol riche en humus, supporte le revêtement et le pavage
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Sud de l’Italie
Synonymes
Acer lobelii
arbre en haute tigesol acidesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Acer cappadocicum subsp. lobelii
Acer cappadocicum subsp. lobelii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 - 18 (20) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer cappadocicum subsp. lobelii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 - 18 (20) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer cappadocicum subsp. lobelii ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer cappadocicum subsp. lobelii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer cappadocicum subsp. lobelii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer cappadocicum subsp. lobelii fleurit en avril.