Cet érable à écorce de serpent se développe en buissons volumineux multicaules et peut devenir un arbrisseau dont la taille maximale atteint 1 m. Sa couronne est ovoïde à arrondie avec des branches inclinées décoratives. Les rameaux sont généralement un peu plus verts et leur teinte est moins prononcée que l'A. davidii. Par conséquent, les striures sont moins contrastées. Les feuilles, bien que généralement trilobées, sont parfois presque dépourvues de lobe. Le contour du limbe de la feuille est doublement denté. Les fleurs sont unisexuées ; sur une même plante, on rencontre à la fois des fleurs mâles et des fleurs femelles. Cet arbre possède un système radiculaire à la fois extrêmement ramifié et compact. Comme on peut s'y attendre, cette sous-espèce diffère peu de l'espèce A. davidii. L'A. davidii subsp. grosseri est une essence ornementale qui convient parfaitement aux jardins et aux rues étroites.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïde à arrondie, Couronne aérée et ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
rameaux pourpres striés de gris blanc sur la longueur
Couleur d'automne
Orange, Rouge
Fleurs
vert, fleurs en mai
Fruits
samares, vert clair
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine septentrionale et centrale
Synonymes
Acer grosseri
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventCouronne aérée et ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Acer davidii subsp. grosseri
Acer davidii subsp. grosseri peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer davidii subsp. grosseri a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer davidii subsp. grosseri ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer davidii subsp. grosseri lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer davidii subsp. grosseri conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce