Cet arbre était initialement considéré comme un clone sans nom de l'A. saccharinum ; d'où le nom de cultivar 'Elegant' qui avait alors été accolé au nom de l'espèce. Cette plante a été commercialisée sous ce nom pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il apparaisse que cet arbre fait bel et bien partie de le cultivar hybride Acer x freemanii. Il s'agit d'un arbre de grande taille possédant une vaste couronne, dont les branches charpentières sont tournées vers le ciel de manière oblique. Sa croissance est plus équilibrée et compacte que celle de l'A. saccharinum. Ses feuilles épaisses sont palmatifides, une caractéristique qui témoigne de l'influence exercée par l'A. saccharinum. Son grand atout par rapport à l'A. saccharinum réside dans le fait ses branches sont beaucoup moins cassantes. Cet arbre supporte bien le revêtement et le pavage au sol et est, par conséquent, particulièrement bien adapté aux larges rues et avenues. Il s'agit toutefois d'un arbre de parc par excellence.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évasée1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertorange/rougejaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Acer ×freemanii 'Elegant'
Acer ×freemanii 'Elegant' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer ×freemanii 'Elegant' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer ×freemanii 'Elegant' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer ×freemanii 'Elegant' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer ×freemanii 'Elegant' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce