Acer palmatum 'Atrolineare' Acer palmatum 'Atrolineare'

Aceraceae

Acer palmatum 'Atrolineare' Acer palmatum 'Atrolineare'

Arbuste dressé pouvant atteindre environ 4 m, sans jamais prendre véritablement la forme d’un arbre. Ses feuilles se caractérisent avant tout par leurs lobes très étroits. Les feuilles adultes de la première série sont de 7 à 9 cm de long, les lobes n’étant que de 2 à 5 mm de large. Les feuilles de la deuxième série sont un peu plus grandes, et ont des lobes nettement plus larges, parfois jusqu’à 1,5 cm. En vieillissant, les lobes de ces feuilles deviennent plus étroits. La jeune feuille est rouge noir, et tourne au vert-pourpre à l’été. Parmi les cultivars à feuilles ténues, ‘Atrolineare’ représente un cultivar caractéristique avec son développement en hauteur. Les autres formes à feuilles ténues grandissent moins et davantage en largeur.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
4 m
Largeur
3-4m
Couronne
ovale à évasée, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
lisses, gris-brun
Couleur d'automne
Orange, Rouge
Fleurs
corymbes rouges, mai
Fruits
cultivar stérile
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, sauf les sols argileux, et trop secs
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Fritz Graf von Schwerin, Trebbin, Allemagne, 1893
Synonymes
Acer p. 'Linearilobum Atropurpureum'
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol acide sol argileux sol limoneux sol tourbeux sol sableux ne supporte pas de revêtement supporte le gel (Rusticité 1 à 6) espèce qui supporte l'ombre évasée 3ème taille, jusqu'à 6 mètres Couronne fermée et dense marron orange/rouge croissance moyenne tous couleurs d'automne non toxique (habituellement) croissance erratique cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Acer palmatum 'Atrolineare'

Acer palmatum 'Atrolineare' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Acer palmatum 'Atrolineare' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Acer palmatum 'Atrolineare' ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Acer palmatum 'Atrolineare' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer palmatum 'Atrolineare' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Acer palmatum 'Atrolineare' fleurit en mai.
General