L'un des cultivars les plus connus et les plus appréciés de la grande famille aux formes variées des érables du Japon. Bien qu'il ait au début l'apparence d'un buisson robuste, il se développe ensuite lentement en un petit arbre multicaule, pour ensuite devenir aussi large que haut. Ses feuilles sont palmatilobées et possèdent sept lobes acuminés. Au printemps, son feuillage se pare de brun olive, tandis qu'il devient vert en été. Pendant la période estivale, les jeunes feuilles arborent une couleur orange vif. À la venue de l'automne, toute la feuille arbore des teintes spectaculaires variant de l'orange au rouge. Le cultivar 'Osakazuki' est l'un des plus beaux cultivars en raison de la couleur de son feuillage d'automne. Les noix ailées (samares) sont, elles aussi, rouges. Cet arbre se plaira particulièrement dans un emplacement semi-ombragé, bien qu'il supporte aussi un emplacement ensoleillé. Cette essence peut être plantée dans les jardins, dans les parcs et en isolé.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Japon, 1882
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombre 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertorange/rougeviolet/bleucroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratique
Acer palmatum 'Ôsakazuki' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer palmatum 'Ôsakazuki' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer palmatum 'Ôsakazuki' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer palmatum 'Ôsakazuki' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer palmatum 'Ôsakazuki' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce