L'Acer pensylvanicum se développe de manière évasée pour former un gros buisson qui atteindra finalement la taille d'un petit arbre, souvent multicaule. Ce petit arbre possèdera, à son stade de maturité, une couronne relativement petite et ouverte. Il est reconnaissable à son tronc vert strié de blanc, qui lui confère son caractère décoratif, surtout en hiver. Au fur et à mesure des années, son tronc devient brun rougeâtre. Sa feuille trilobée atteint au maximum 25 cm de long et de large. Le lobe central est le plus long des trois, tandis que les deux lobes extérieurs sont orientées vers l'avant. À la venue de l'automne, la feuille se pare d'une jaune intense. Ses fleurs jaunes tirant sur le vert apparaissent sous la forme de grappes pendantes après la feuillaison. Ensuite apparaissent les noix ailées (samares), dont la taille varie entre 2 et 3 cm. Les ailes forment un angle obtus. Cette essence se plaît dans un emplacement (mi-) ombragé et a besoin d'un sol humique.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
noix ailées (samares) en forme de croissant, brunes
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol retenant l’humidité, bien drainé
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
nord-est de l’Amérique
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreovaleCouronne aérée et ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer pensylvanicum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 9 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer pensylvanicum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 9 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer pensylvanicum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer pensylvanicum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer pensylvanicum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce