Arbre de taille moyenne possédant une couronne ovoïde dense et régulière. Celle-ci, bien qu'ayant tendance à s'élargir avec le temps, demeure néanmoins fermée. Cette essence peut atteindre jusqu'à 15 m de haut. Ses feuilles luisantes sont vert foncé et assez grandes ; elles se parent, à l'automne, d'orangé tirant sur le jaune. Cet arbre fleurit avant la feuillaison et offre au regard des corymbes étalés et dressés relativement grands sur lesquels sont disposées des fleurs voyantes d'un vert jaunâtre. Lors de la pleine floraison, cet arbre est un véritable messager du printemps. Le cultivar 'Cleveland' est particulièrement bien adaptée aux zones urbaines, car elle ne nécessite que peu d'entretien et supporte très bien la chaleur. De plus, cette essence ne craint pas le vent. Convient aux zones industrielles. Cet arbre peut être planté dans quasi tous les types de sols, car il n'a que très peu d'exigences. Zone de rusticité: 4.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrerésistant à de courtes inondationsRésiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauavec des composants toxiques
Acer platanoides 'Cleveland' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer platanoides 'Cleveland' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer platanoides 'Cleveland' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer platanoides 'Cleveland' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer platanoides 'Cleveland' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce