Arbre de taille moyenne possédant une large couronne ovoïde dont la hauteur peut atteindre jusqu'à 1 m. Cet arbre présente, à un âge avancé, d'importantes similitudes avec le cultivar 'Crimson King', bien qu'il possède une couronne plus petite, surtout au cours des premières années. Ses jolies feuilles brillantes sont rouge foncé pendant tout l'été. Ses fleurs et ses fruits sont typiques de l'espèce. Cet arbre peut être planté en isolé ou en tant qu'arbre de parc, mais il peut très bien être utilisé dans des jardins plus petits. Ce cultivar se plaît dans tous les types de sol, mais il ne supporte ni l'eau stagnante, ni les sols tourbeux. Bonne résistance au vent. Zone de rusticité : 4.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au ventovoïde étaléCouronne fermée et densemarronjaune vertcroissance moyennearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer platanoides 'Crimson Sentry'
Acer platanoides 'Crimson Sentry' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer platanoides 'Crimson Sentry' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer platanoides 'Crimson Sentry' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer platanoides 'Crimson Sentry' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer platanoides 'Crimson Sentry' fleurit en avril.