Arbre de taille moyenne à l’apparence et au feuillage caractéristiques de cette espèce. Les feuilles très froissées comportent des lobes qui se chevauchent parfois. La feuille sphérique semble ainsi quelque peu déformée. Le ‘Cucullatum’ est un cultivar peu connu, et un arbre pour parc avant tout. Ses feuilles aux formes caractéristiques sont son seul ornement, et peuvent parfois sembler plus curieuses qu’attrayantes. Convient à tous les sols mais ne résiste pas aux eaux souterraines stagnantes ni aux sols tourbeux.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrerésistant à de courtes inondationsRésiste au ventovoïde étaléCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer platanoides 'Cucullatum'
Acer platanoides 'Cucullatum' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer platanoides 'Cucullatum' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer platanoides 'Cucullatum' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer platanoides 'Cucullatum' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer platanoides 'Cucullatum' fleurit en avril.