Le cultivar 'Olmsted' est issu d'une sélection américaine présentant de nombreuses similitudes avec le cultivar 'Columnare', dont la couronne s'élargit légèrement. Il s'agit d'un arbre à croissance lente à moyennement rapide. Il atteint entre 1 et 12 m de haut, avec un maximum de 2 m. La forme de sa couronne est initialement colonnaire étalée et devient ensuite ovoïde étalée. La largeur définitive des plus vieux spécimens s'élève à environ 6 m. La forme de ses feuilles est typique de l'espèce, tandis que sa couleur est d'un vert foncé intense. Les jeunes feuilles sont couleur bronze. À la venue de l'automne, la feuille se pare d'un jaune profond. Ses fleurs sont typiques de l'espèce. Cet arbre est particulièrement adapté aux rues et avenues étroites en raison de sa couronne étroite. Le cultivar 'Olmsted' est peu exigeant sur la nature du sol et est résistant au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
colonnaire, puis ovoïde étalée, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
écorce gris foncé, branches brun clair
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
noix ailées (samares), 3,5 - 4,5 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
avec des composants toxiques
Type de sol
tous, sauf les sols tourbeux
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, rues étroites, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Scanlon, Ohio, Etats-Unis, 1955
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrerésistant à de courtes inondationsen forme de colonneCouronne semi-ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer platanoides 'Olmsted'
Acer platanoides 'Olmsted' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 (20) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer platanoides 'Olmsted' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 (20) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer platanoides 'Olmsted' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer platanoides 'Olmsted' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer platanoides 'Olmsted' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce