L’histoire de cet arbre remonte à la pépinière de J. Reitenbach en Pologne, territoire russe à l’époque. Cette plante a été baptisée par Johann Xaver Robert Caspary, un botaniste allemand, mais commercialisée par le pépiniériste belge Louis Van Houtte. L’apparence du ‘Reitenbachii’ est caractéristique de l’espèce. La feuille bourgeonnante est de couleur marron foncé brillant, puis vert foncé mat à nervures rouge foncé l’été. C’est un bel arbre, assez semblable au ‘Schwedleri’ dont le feuillage est de couleur plus intense. Convient à tous les sols mais ne résiste pas aux eaux souterraines stagnantes ni aux sols tourbeux.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrerésistant à de courtes inondationsovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer platanoides 'Reitenbachii'
Acer platanoides 'Reitenbachii' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer platanoides 'Reitenbachii' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer platanoides 'Reitenbachii' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer platanoides 'Reitenbachii' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer platanoides 'Reitenbachii' fleurit en avril.