Buisson à croissance lente restant de petite taille, pouvant atteindre jusqu'à 4 m de haut environ. Cet arbre est généralement greffé en tête. Il se développe ensuite en un petit arbre à couronne bulbiforme pouvant atteindre environ 7 m de haut et maximum 5 m de large. Cet arbre est particulièrement remarquable au printemps en raison de la couleur de son feuillage. À la venue du printemps, ses feuilles se parent d'un rose vif et virent, en quelques semaines, au jaune orangé. Ensuite, ses feuilles deviennent vert clair, en passant par le vert jaunâtre. Le revers de la feuille demeure toujours vert clair. Les fleurs apparaissent pendant la feuillaison. Cet arbre est utilisé en tant qu'arbre de parc, mais peut également être planté dans de petits jardins. Le cultivar 'Brilliantissimum' ne pas d'exigence particulière sur la nature du sol. Il supporte les sols très humides, froids et résiste au vent, marin ou non. Des rayons solaires trop forts risquent de lui brûler les feuilles.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
avenues et rues larges, zones côtières, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Clark, Angleterre, 1905
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaunejaune vertà croissance lentearbre mellifèreavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer pseudoplatanus 'Brilliantissimum'
Acer pseudoplatanus 'Brilliantissimum' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 7 m, à croissance lente selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer pseudoplatanus 'Brilliantissimum' a une à croissance lente et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 7 m, à croissance lente, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer pseudoplatanus 'Brilliantissimum' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer pseudoplatanus 'Brilliantissimum' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer pseudoplatanus 'Brilliantissimum' fleurit en avril.