Cultivar originaire de Belgique qui doit son nom au roi Léopold. Il s'agit d'un arbre à croissance saine, possédant une large couronne pyramidale. Cet arbre, qui peut atteindre une hauteur variant entre 14 et 2 m, se distingue par la couleur singulière de ses feuilles. Les jeunes feuilles sont de couleur rose. Ensuite, elles deviennent tachetées et mouchetées de blanc et de jaune. Ses fleurs sont typiques de l'espèce et apparaissent pendant la feuillaison, au mois d'avril. Le cultivar 'Leopoldii' est l'un des plus beaux érables à feuilles panachées, ce qui explique qu'il soit utilisé à si vaste échelle. Cet arbre est utilisé en tant qu'arbre de parc et en isolé. Il est très peu exigeant sur la nature du sol et est très résistant au vent. Zone de rusticité: 4.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densepanaché, crème/vertjaune vertcroissance moyennearbre mellifèreavec des composants toxiques
Acer pseudoplatanus 'Leopoldii' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 14 à 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer pseudoplatanus 'Leopoldii' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 14 à 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer pseudoplatanus 'Leopoldii' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer pseudoplatanus 'Leopoldii' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer pseudoplatanus 'Leopoldii' fleurit en avril.