Arbre de taille moyenne pouvant atteindre jusqu'à 15 m de haut environ. Cet arbre possède une couronne irrégulière. Les jeunes feuilles sont jaune d'or, puis elles se parent d'un dégradé de couleurs allant du jaune vert tendre au vert. Leur pétiole se distingue par sa couleur rouge. Le contour du limbe est plus denté que de coutume pour cette espèce. Les feuilles de couleur claire sont quelque peu sensibles aux brûlures du soleil, surtout au printemps. Ses fleurs apparaissent pendant la feuillaison. Le cultivar 'Worley' est utilisé dans les parcs. Il s'agit de l'un des meilleurs cultivars à feuillage de couleur jaune, couleur qu'il a plus jolie que l'A. p. 'Corstorphinense'. Souvent, son nom est mal orthographié: 'Worlei' ou 'Worleei'. Il possède des racines profondes. Bien que supportant les sols très humides et froids, cette essence ne résiste pas à une immersion prolongée. Comme toutes les variétés de cette espèce, cet arbre est peu exigeant sur la nature du sol. De plus, il ne craint pas le vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
irrégulière, ovoïde étalée, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
écorce grise, branches grises à vert olive
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
noix ailées (samares), 3 - 3,5 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
avec des composants toxiques
Type de sol
tous
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Willkomm, Allemagne, 1879
Synonymes
Acer p. var. worleei
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaunejaune vertcroissance moyennearbre mellifèreavec des composants toxiques
Questions fréquemment posées
Acer pseudoplatanus 'Worley'
Acer pseudoplatanus 'Worley' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer pseudoplatanus 'Worley' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Acer pseudoplatanus 'Worley' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer pseudoplatanus 'Worley' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce