Arbre de taille moyenne à couronne ovoïde régulière, retombant légèrement avec l’âge pour prendre des formes ovoïdes étalées. L’arbre a été sélectionné lors d’une étude sur la transmission héréditaire des couleurs automnales, et la résistance aux cicadelles. Le ‘Brandywine’ se pare de superbes couleurs automnales. En deux semaines environ, la feuille prend d’abord une teinte rouge qui se transforme ensuite en pourpre. De petite dimension, le ‘Brandywine’ est tout à fait adapté comme arbre d’alignement, ou dans des espaces plus restreints. De plus, cet arbre étant mâle, il n’y aura aucun ensemencement. Sa croissance sera entravée sur un sol calcaire. Sur un tel sol, ainsi que sur un sol très sec, les décolorations seront moins prononcées à l’automne. Supporte mal le vent (de mer).
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovoïde élancée à ovoïde étalée, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
tronc gris, rameaux rouge brun foncé
Couleur d'automne
Rouge, Violet
Fleurs
rouges, en petites ombelles, mars/avril
Fruits
aucun ; cultivar mâle, cultivar stérile
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
humide, non calcaire
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
U.S. National Arboretum, Washington, DC, USA, 1994
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovoïde étaléCouronne fermée et densevertorange/rougecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)cultivar stérile
Projets associés
Questions fréquemment posées
Acer rubrum 'Brandywine'
Acer rubrum 'Brandywine' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer rubrum 'Brandywine' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer rubrum 'Brandywine' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer rubrum 'Brandywine' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer rubrum 'Brandywine' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce