Cet arbre aux formes colonnaires initialement très élancées ne s’élargit qu’avec l’âge. Les branches sont implantées à un angle de 3° environ dans le tronc. Le nom de ce cultivar renvoie aux colonnes doriques de la Grèce antique. Ses feuilles vert foncé brillantes ont une consistance assez coriace au toucher. À l’automne, elles prennent des teintes rouge orangé. Grâce à sa couronne très élancée, le ‘Doric’ est tout à fait adapté à des espaces plus étroits. Sa croissance sera entravée sur un sol calcaire. Sur un tel sol, ainsi qu’un sol très sec, les décolorations seront moins prononcées à l’automne. Supporte mal le vent (de mer).
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigesol acidesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertorange/rougecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Acer rubrum 'Doric'
Acer rubrum 'Doric' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer rubrum 'Doric' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer rubrum 'Doric' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer rubrum 'Doric' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer rubrum 'Doric' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce