Arbre de taille moyenne à croissance robuste pouvant atteindre environ 15 m. Sa couronne, ovale étalée régulière, finit par s’étaler en s’arrondissant. Les jeunes pousses sont de couleur brun rouge, et les pétioles des feuilles lobées vert foncé sont rougeâtres. Feuillage un peu plus épais que chez les autres de l’espèce. À l’automne, la feuille prend de superbes teintes écarlates. Cette teinte automnale persiste assez longtemps, jusqu’à ce que la feuille tombe. Sa croissance robuste et sa couronne assez étalée en font un arbre moins approprié pour les ruelles étroites. Mais il prospère à merveille dans les avenues, les rues spacieuses et les parcs. Sa croissance sera entravée sur un sol calcaire. Sur un tel sol, ainsi que sur un sol très sec, les décolorations seront moins prononcées à l’automne. ‘Embers’ résiste très bien au vent (froid).
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigesol acidesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovaleCouronne fermée et densevertorange/rougecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Acer rubrum 'Embers'
Acer rubrum 'Embers' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer rubrum 'Embers' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer rubrum 'Embers' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer rubrum 'Embers' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer rubrum 'Embers' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce