Sélection américaine possédant une couronne de forme ovoïde à arrondie fermée, ce qui explique que cet arbre soit moins bien adapté en alignement dans les rues étroites et dans les jardins de petites dimensions. Hauteur: environ 12 m. Les jeunes rameaux sont d'un rouge brunâtre. Le pétiole est, lui aussi, rouge. Ses feuilles d'un vert lumineux sont plus petites que celles de l'espèce ; environ 8 cm. Le revers de la feuille est glauque. Sa coloration automnale dans les tons de rouge orangé est moins belle que celle de l'espèce. Ses fleurs rouges apparaissent avant la feuillaison. Cette essence développe une racine principale importante présentant des radicelles. Lorsque cet arbre est planté en sol calcaire et sec, sa croissance a tendance à stagner et la coloration automnale de son feuillage ne se produit pas. Bien que le cultivar 'Tilford' présente une mauvaise résistance au vent (marin), il peut néanmoins être planté dans les régions côtières. Zone de rusticité: 4.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovaleCouronne fermée et densevertorange/rougecroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Acer rubrum 'Tilford'
Acer rubrum 'Tilford' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10-12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer rubrum 'Tilford' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10-12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer rubrum 'Tilford' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer rubrum 'Tilford' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer rubrum 'Tilford' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce