Arbre de taille moyenne à couronne colonnaire élancée remarquable, préservée avec l’âge. Des ramifications latérales très courtes poussent à partir d’une ou de plusieurs branches principales verticales. La feuille, légèrement plus petite que celle des autres cultivars de l’espèce, a un aspect coriace. Par le passé, cet arbre a parfois été confondu avec l’A. saccharum ‘Temple´s Upright’. Il est clairement apparu depuis que le ‘Newton Sentry’ est bien le plus élancé des deux. C’est même le plus élancé de tous les érables. L’arbre d’origine, au Newton Cemetery de Newton, USA, faisait 15 m de hauteur en 1994, pour une largeur de seulement 4 m. Si l’érable à sucre se porte à merveille sur de nombreux types de sols, trop d’humidité nuit à sa croissance. Cet arbre ne résiste pas aux eaux stagnantes et est sensible au sel de salage. Il supporte mal le pavage.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Acer saccharum var. columnare, Acer saccharum 'Columnar Sugar'
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en forme de colonneCouronne semi-ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Acer saccharum 'Newton Sentry'
Acer saccharum 'Newton Sentry' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer saccharum 'Newton Sentry' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer saccharum 'Newton Sentry' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer saccharum 'Newton Sentry' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer saccharum 'Newton Sentry' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer saccharum 'Newton Sentry' fleurit en mars.