Cultivé sur sa propre racine, ce cultivar revêt la forme d'un buisson équilibré au port très dense et arrondi de manière égale. Il peut atteindre jusqu'à 3 mètres de haut et de large environ. Toutefois, le cultivar 'Umbraculifera' est généralement greffé sur tronc (A. hippocastanum). Le point de greffe se situe généralement à 2,2 m de haut, voire 2,4 m, ce qui produit un bel arbre bien formé convenant parfaitement bien aux petits jardins ainsi qu'aux rues et avenues étroites. Les feuilles opposées peuvent atteindre 2 cm de diamètre. À la venue de l'automne, elles virent au jaune brun. La floraison est identique à celle de l'A. hippocastanum, à la seule différence que les panicules sont légèrement plus courtes. On remarquera la coloration du macule (tâche sur les pétales de la fleur) qui vire du jaune au rouge. La croissance radiculaire est un peu moins importante que celle de l'espèce. Cette essence est sensible au sel de salage.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arrondie, ensuite en forme de champignon, dense, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
écorce fine, brune et lisse, bourgeons visqueux
Fleurs
jaune, rouge, fleurs en mai
Fruits
épineux, comprenant 1 à 3 marrons bruns et brillants
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences, supporte le revêtement et le pavage, mais pas l’asphalte
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
inconnue, antérieure à 1884
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6) 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertorange/rougejaunemaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Aesculus hippocastanum 'Umbraculifera'
Aesculus hippocastanum 'Umbraculifera' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 5 m, en fonction du greffage selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Aesculus hippocastanum 'Umbraculifera' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 5 m, en fonction du greffage, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Aesculus hippocastanum 'Umbraculifera' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Aesculus hippocastanum 'Umbraculifera' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Aesculus hippocastanum 'Umbraculifera' fleurit en mai.