L'Aesculus indica est un arbre robuste qui possède une couronne ovoïde à ronde et dont les branches sont inclinées vers le haut. Son tronc est lisse et de couleur gris vert. Les rameaux sont de couleur brun vert. Ses feuilles palmées et composées sont constituées de 7 à 9 folioles. Chacune d'entre elles mesure entre 15 et 3 cm de long et le contour du limbe est finement denté. La face supérieure des feuilles est d'un vert foncé mat, tandis que la face inférieure est glauque. Les grandes panicules terminales de 2 cm de long environ sont constituées de fleurs blanches tachetées de jaune ou de rouge. La floraison est suivie de la formation de fruits ovoïdes inermes aux graines brun rougeâtre. Grâce à ses feuilles et à ses fleurs, cette variété est l'une des plus belles de l'espèce. Malheureusement, elle résiste moins bien au froid que l'A. hippocastanum. Cet arbre convient bien aux parcs et en alignement dans les avenues. L'Aesculus indica a une préférence marquée pour les sols retenant l'humidité. Cet arbre ne craint pas la maladie des feuilles du marronnier.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagepossible sur sol humideRésiste au ventovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertblancjuincroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Aesculus indica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Aesculus indica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Aesculus indica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Aesculus indica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce