Aesculus indica Aesculus indica

Hippocastanaceae

Aesculus indica Aesculus indica

L'Aesculus indica est un arbre robuste qui possède une couronne ovoïde à ronde et dont les branches sont inclinées vers le haut. Son tronc est lisse et de couleur gris vert. Les rameaux sont de couleur brun vert. Ses feuilles palmées et composées sont constituées de 7 à 9 folioles. Chacune d'entre elles mesure entre 15 et 3 cm de long et le contour du limbe est finement denté. La face supérieure des feuilles est d'un vert foncé mat, tandis que la face inférieure est glauque. Les grandes panicules terminales de 2 cm de long environ sont constituées de fleurs blanches tachetées de jaune ou de rouge. La floraison est suivie de la formation de fruits ovoïdes inermes aux graines brun rougeâtre. Grâce à ses feuilles et à ses fleurs, cette variété est l'une des plus belles de l'espèce. Malheureusement, elle résiste moins bien au froid que l'A. hippocastanum. Cet arbre convient bien aux parcs et en alignement dans les avenues. L'Aesculus indica a une préférence marquée pour les sols retenant l'humidité. Cet arbre ne craint pas la maladie des feuilles du marronnier.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
18 - 20 m
Largeur
12-14m
Couronne
ovoïde à arrondie, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
tronc gris vert, rameaux brun vert
Fleurs
blanc, fleurs en juin
Fruits
ovoïdes, inermes, Ø 3 - 3,5 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
de préférence retenant l’humidité
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Autre résistances
très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
nord-ouest de l’Himalaya, 1851
arbre en haute tige sol argileux sol limoneux sol tourbeux sol sableux supporte le revêtement/pavage possible sur sol humide Résiste au vent ovale 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne fermée et dense vert blanc juin croissance moyenne fleurs remarquable arbre mellifère non toxique (habituellement)
Peut-être intéressant aussi
Questions fréquemment posées
Aesculus indica

Aesculus indica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Aesculus indica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Le bon moment pour la plantation de Aesculus indica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Aesculus indica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Aesculus indica fleurit en juin.
General