Ce cultivar est légèrement plus grand que ceux de l'espèce, mais reste toutefois nettement plus petit que l'A. pavia 'Atrosanguinea'. Il se développe en un grand buisson, voire en un arbre de taille moyenne possédant une couronne arrondie bien fermée. Ses rameaux duveteux développent des bourgeons non visqueux. Le revers de ses feuilles à pétiole court se distingue par le duvet tomenteux qui les recouvre. La face supérieure est satinée et de couleur vert foncé. Ses feuilles palmées, qui atteignent jusqu'à 15 cm de diamètre, sont constituées de 5 folioles. L'effeuillaison a lieu précocement en automne. Ses fleurs jaune rougeâtre sont disposées en panicules dressées pouvant atteindre jusqu'à 2 cm de long. Cet arbre a une préférence marquée pour les sols légèrement humides. Il est sensible au sel de salage et résiste bien au froid. Il ne supporte ni le revêtement, ni le pavage.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
brunes, les rameaux présentent parfois une pubescence courte
Fleurs
carotte, fleurs en juin
Fruits
lisses, brun clair, production irrégulière de fruits
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences sur la nature du sol
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
sud-est de l’Amérique du Nord
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Couronne fermée et densevertorange/rougejaunejuincroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Aesculus pavia var. discolor
Aesculus pavia var. discolor peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Aesculus pavia var. discolor a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Aesculus pavia var. discolor lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Aesculus pavia var. discolor conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce