Grand arbre, jusqu’à environ 2 m. Couronne initialement évasée, pour devenir quasi sphérique. Sa croissance est robuste, surtout durant sa jeunesse. Sa feuille imparipennée de nature est souvent dépourvue d’apex. Les feuilles bourgeonnantes sont pourpres. Plus tard au cours de l’été, le vert-pourpre foncé vire au vert foncé, mais les jeunes feuilles conservent leurs couleurs vives. Cet arbre survit dans les emplacements les plus défavorables et les plus secs, même si sa croissance s’en trouve ralentie. L’Ailanthus supporte à la fois la sécheresse et la pollution atmosphérique.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arrondie à sphérique, ouverte, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
jeunes rameaux rouge-brun, écorce plus mature gris clair, à cannelures brun clair peu marquées
Fleurs
blanc verdâtre en panicules, juin/août
Fruits
inconnus
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences sur la nature du sol, tolère le pavage
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièreSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol sec1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertepourpre vertmarroncroissance rapidefeuille pennéesarbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)arbres d'avenir
Questions fréquemment posées
Ailanthus altissima 'Sangiovese'
Ailanthus altissima 'Sangiovese' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ailanthus altissima 'Sangiovese' a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Ailanthus altissima 'Sangiovese' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ailanthus altissima 'Sangiovese' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Ailanthus altissima 'Sangiovese' fleurit en juin.