Ce grand arbuste fin et élancé se transforme ensuite en un petit arbre à couronne ovale plus étalée. Son feuillage vert foncé est légèrement teinté de bronze. Quelque peu irrégulier, elliptique et étalé, il se pare de jaune et de rouge à l’automne. Par rapport à d’autre cultivars, la feuille est moins attrayante mais permet aux grandes fleurs blanches de s’en distinguer. Leurs longues grappes retombantes viennent renforcer cet effet. Elles sont suivies de fruits comestibles rouges et bruns. La récolte de fruits est relativement bonne. Le ‘Snowflakes’ est issu de semences importées par la station expérimentale de Boskoop, au Canada. L’Amelanchier n’est guère exigeant quant au sol, mais se plaît davantage sur un sol calcaire.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovale élancée, allant en s’étalant, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
lisses, gris clair
Couleur d'automne
Jaune, Rouge
Fleurs
blanches, 2,5 à 3,5 cm, en longues grappes penchant légèrement,début avril/début mai
Fruits
rouge-brun, comestibles, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences, calcaire de préférence
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
rues étroites, bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Station expérimentale pour pépinière Boskoop (Pays-Bas), 1991
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovale 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Questions fréquemment posées
Amelanchier laevis 'Snowflakes'
Amelanchier laevis 'Snowflakes' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 (10) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Amelanchier laevis 'Snowflakes' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 (10) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Amelanchier laevis 'Snowflakes' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Amelanchier laevis 'Snowflakes' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Amelanchier laevis 'Snowflakes' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Amelanchier laevis 'Snowflakes' fleurit en avril.