Arbuste variable pouvant former un petit arbre à couronne ovoïde-lanceolée à ovoïde. Les feuilles, d’abord velues sur la partie inférieure, deviennent ensuite glabres. Vert foncé mat l’été, elles jaunissent et prennent une teinte rouge brun à l’automne. Vers la mi-avril, les fleurs de couleur crème s’ouvrent en courtes grappes dressées. Les fleurs isolées sont blanc verdâtre, blanches ou rose clair. Elles sont suivies de fruits noir-pourpre assez petits mais très juteux et comestibles. La floraison est abondante et bien dense. L’Amelanchier n’est guère exigeant quant au sol, mais se plaît davantage sur un sol calcaire.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol acide, sol riche en calcaire
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertroseblancavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Questions fréquemment posées
Amelanchier spicata
Amelanchier spicata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 2-3 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Amelanchier spicata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 2-3 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Amelanchier spicata ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Amelanchier spicata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Amelanchier spicata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce