Arbre de grande taille à couronne ovoïde étalée à arrondie, à demi ouverte. Nécessite de la place, ses branchages étant larges et relativement bas. Ses branches et son écorce s’écaillent en beauté. À ne pas se confondre avec des cultivars B. ermanii, comme ‘Blush’, toujours cultivés comme B. costata. L’écorce du B. costata commence en effet à s’écailler dès la 2e ou la 3e année, ce qui ne se produit qu’avec l’âge pour le B. ermanii. Les rameaux d’un an du B. costata sont rugueux, et ceux du B. ermanii sont lisses. La feuille du B. costata est enfin deux fois plus longue que large, avec une base folaire droite. Chez le B. ermanii, la feuille est plus courte, et sa base folaire est plus cordiforme. Il supporte mal la sécheresse, et est sensible au vent (de mer).
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison précocecroissance moyennetous espècesarbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Betula costata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 à 25 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula costata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 à 25 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Betula costata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula costata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce