Betula costata Betula costata

Betulaceae

Betula costata Betula costata

Arbre de grande taille à couronne ovoïde étalée à arrondie, à demi ouverte. Nécessite de la place, ses branchages étant larges et relativement bas. Ses branches et son écorce s’écaillent en beauté. À ne pas se confondre avec des cultivars B. ermanii, comme ‘Blush’, toujours cultivés comme B. costata. L’écorce du B. costata commence en effet à s’écailler dès la 2e ou la 3e année, ce qui ne se produit qu’avec l’âge pour le B. ermanii. Les rameaux d’un an du B. costata sont rugueux, et ceux du B. ermanii sont lisses. La feuille du B. costata est enfin deux fois plus longue que large, avec une base folaire droite. Chez le B. ermanii, la feuille est plus courte, et sa base folaire est plus cordiforme. Il supporte mal la sécheresse, et est sensible au vent (de mer).

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
12 à 25 (30) m
Largeur
10-15m
Couronne
ovoïde étalée à arrondie, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
gris-brun clair à jaune grisé, s’écaillant
Feuilles
feuillaison précoce
Fleurs
chatons, ? isolés et dressés, ? 4 à 6 cm, avril
Fruits
strobiles ovoïdes, 2 à 3 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences, ne résiste pas à la sécheresse
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine orientale et centrale, Corée, Mandchourie
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol acide sol riche en calcaire sol limoneux sol tourbeux sol sableux ne supporte pas de revêtement espèce qui aime la lumière supporte le gel (Rusticité 1 à 6) 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne semi-ouverte vert jaune vert feuillaison précoce croissance moyenne tous espèces arbre nourrissant pour oiseau non toxique (habituellement)
Peut-être intéressant aussi
Questions fréquemment posées
Betula costata

Betula costata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 à 25 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Betula costata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 à 25 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Le bon moment pour la plantation de Betula costata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula costata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Betula costata fleurit en avril.
General