Dans son habitat naturel, arbre de grande taille pouvant atteindre jusqu'à 3 m de haut. Dans ces régions, il croît dans des sols extrêmement secs et rocailleux et conserve souvent la taille d'un buisson. Cet arbre développe une couronne multicaule dont les branches et les rameaux rugueux présentent de grandes lenticelles. Sa largeur finale atteint 7 m environ. Dès son plus jeune âge, l'écorce s'exfolie en lamelles blanc jaunâtre à blanc rosé. Le sommet du limbe de ses feuilles trigones à ovoïdes est acuminé. Le contour du limbe est grossièrement et irrégulièrement denté. Le B. ermanii bourgeonne dès le début du printemps. Cet arbre arbore sa remarquable coloration automnale jaune très tôt dans la saison et il s'effeuille tout aussi précocement. Les chatons mâles et femelles apparaissent au même moment que les feuilles. Ce bouleau s'enracine en surface et présente un système radiculaire dense constitué de racines secondaires et de nombreuses radicelles. Sensible au vent (marin).
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ne supporte ni les sols pauvres et secs, ni le revêtement et le pavage
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
nord-est de l’Asie
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison précocecroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Betula ermanii
Betula ermanii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula ermanii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Betula ermanii ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Betula ermanii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula ermanii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce