Large buisson à arbre de taille moyenne possédant une couronne pyramidale étalée. Cet arbre demande de l'espace en raison de sa largeur et de ses premières ramifications, qui sont relativement basses. Bien qu'il soit souvent confondu avec le B. costata en raison de leur forte ressemblance, il appartient néanmoins à l'espèce B. ermanii. Son écorce blanche présente souvent des reflets rouges, ce qui explique que ce cultivar ait été dénommé 'Blush'. En raison de la couleur magnifique de son tronc, cet arbre de parc fera toujours merveille, qu'il soit planté en isolé ou en groupe. Ses feuilles sont robustes et le contour du limbe est bordé de dents doubles régulières. Il est plus grand que le B. ermanii 'Holland' et sa coloration automnale est d'un jaune remarquable. Cet arbre s'enracine en surface et présente un système radiculaire dense constitué de racines secondaires et de nombreuses radicelles. Sensible au vent (marin).
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
peu d’exigences sur la nature du sol, supporte aussi les sols assez humides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
sélection néerlandaise
Synonymes
Betula costata HORT
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison précocecroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Betula ermanii 'Blush'
Betula ermanii 'Blush' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula ermanii 'Blush' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Betula ermanii 'Blush' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Betula ermanii 'Blush' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula ermanii 'Blush' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce