Cet arbre est endémique dans l'est de l'Amérique du Nord, où il croît dans les sols fertiles des régions montagneuses. Atteint naturellement environ 25 m de haut, mais reste souvent plus petit lorsqu'il est cultivé. Les jeunes plants possèdent une couronne colonnaire. Ensuite, lorsque les branches s'inclinent davantage, sa couronne s'élargit et devient plus dense. L'écorce plus ancienne vire au brun foncé, mais ne s'exfolie pas. Les rameaux et les feuilles sont utilisés en cosmétique sous la forme d'huile essentielle. La jeune écorce est brun rougeâtre. Les feuilles sont oblongues, ovoïdes et d'un vert satiné. Le revers est, quant à lui, jaune verdâtre. Le contour du limbe est bordé de dents doubles profondes. Cet arbre se distingue par sa très belle coloration automnale jaune d'or. Un sol bien drainé est préférable. Cet arbre s'enracine en surface à l'aide d'un système radiculaire doté de nombreuses ramifications et de nombreuses radicelles. S'apparente dans une large mesure au B. alleghaniensis et au B. grossa.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison précocecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Betula lenta peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula lenta a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Betula lenta ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Betula lenta lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula lenta conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce