Arbre colonnaire possédant des rameaux érigés, légèrement tortueux qui lui confèrent, en hiver, un très joli port. Il présente de nombreuses similitudes avec le B. pendula 'Fastigiata', bien qu'il soit moins colonnaire et que ses rameaux soient moins noueux. Sa couronne est aérée et semi-ouverte. Hauteur: environ 2 m. Son tronc est plus blanc que celui du cultivar 'Fastigiata'. En vieillissant, les troncs deviennent rugueux, sans toutefois présenter les profondes crevasses typiques de l'espèce, et virent au gris foncé. Les rameaux sont rouge brunâtre et présentent des lenticelles verruqueuses. Ses feuilles trigones à rhomboïdales possèdent un limbe bordé de dents doubles grossières. Le cultivar 'Obelisk' bourgeonne de manière précoce et possède une couleur automnale jaune (brun). Cet arbre s'effeuille tardivement. Les ados, le tassement du sol et une variation du niveau d'irrigation ont une influence néfaste sur cet arbre. Cet arbre s'enracine en surface. Il supporte mal les vents marins. Zone de rusticité: 2
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol pauvre en nutriment, sol acide
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
2 (-45,5 à -40,1 °C)
Rusticité
2 ( -45,5 à -40,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secen forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison précocecroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Betula pendula 'Obelisk'
Betula pendula 'Obelisk' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula pendula 'Obelisk' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Betula pendula 'Obelisk' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Betula pendula 'Obelisk' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula pendula 'Obelisk' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce