Le Betula platyphylla est un grand arbre qui bourgeonne de manière très précoce. Il possède une couronne ovale irrégulière à oblongue relativement large et ouverte. Les spécimens adultes peuvent atteindre entre 15 - 2 m de haut. Le tronc et les branches charpentières sont extrêmement blancs. L'écorce s'exfolie en fines pellicules. Les feuilles vert tendre sont ovoïdes à rhomboïdales et atteignent entre 5 et 8 cm de long. Le contour du limbe est relativement grossièrement denté, tandis que le sommet du limbe est acuminé. Au mois d'avril, cet arbre fleurit en petits chatons mâles terminaux très fins et en chatons femelles élancés et dressés. Les chatons sont suivis par des strobiles pendants de 2 - 4 cm de long. Le B. platyphylla peut être planté dans les parcs et les avenues, et il a une nette préférence pour les sols sableux de bonne qualité. Sa résistance au vent est bonne.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovale irrégulière à oblongue , Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
très blanches
Feuilles
feuillaison précoce
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
strobiles pendants, 2 - 4 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol aéré, préfère les sols sableux de meilleure qualité
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Corée, Mandchourie
arbre en haute tigesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison précocecroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Betula platyphylla
Betula platyphylla peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Betula platyphylla a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Betula platyphylla ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Betula platyphylla lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Betula platyphylla conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce