Arbre à croissance lente et au port particulièrement élégant. Très peu utilisé, à tort. Le cultivar 'Pendula' est greffé sur le C. betulus, qui fait office de porte-greffe. La hauteur du point de greffe est déterminante pour la hauteur finale de cet arbre utilisé en isolé. Ses branches pointent, dans un premier temps, vers le bas. Elles ont ensuite tendance à s'étaler, arborant une forme de parasol en demi-sphère. Cet arbre mesurera au moins 4 - 5 m de large. Les jeunes rameaux sont gris, tandis que les branches plus anciennes et le tronc sont gris foncé et remarquablement lisses. Ses feuilles sont d'un vert tendre au printemps. Le contour du limbe est bordé de dents doubles profondes, tandis que le sommet du limbe est acuminé. En automne, l'ensemble du feuillage devient jaune d'or. Il ne produit ni fleurs, ni fruits. Le système radiculaire de cet arbre se développe relativement en surface. Les feuilles décomposées constituent un bon régénérateur du sol.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
écorce grise et lisse, rameaux gris-brun présentant une pubescence courte
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
aucun, fleurs en janvier
Fruits
aucuns, cultivar stérile
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences sur la nature du sol ; préfère les sols limoneux
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
France, ± 1850
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrepossible sur sol secpossible sur sol humideport pleureur élancé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)cultivar stérilearbres d'avenir
Carpinus betulus 'Pendula' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 4 m, en fonction du point de greffe selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Carpinus betulus 'Pendula' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 4 m, en fonction du point de greffe, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Carpinus betulus 'Pendula' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Carpinus betulus 'Pendula' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Carpinus betulus 'Pendula' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce