Bel arbre de taille moyenne à couronne ancipitée sphérique. Les fins rameaux retombants, glabres, sont de couleur pourpre. Avec ses rameaux d’un an assez longs, l’arbre rappelle un saule. L’écorce plus mature est lisse et grise. Ses feuilles longilignes sont profondément nervurées. Les bourgeons des feuilles sont de couleur rouge à pourpre, l’été elles prennent une teinte vert foncé brillante. Se pare de peu de couleurs automnales. Les racines se développent plutôt en surface. Cet arbre est peu exigeant quant au sol mais se plaît surtout sur des sols limoneux, et ne supporte pas la sécheresse. Ses feuilles en décomposition améliorent la fertilité du sol.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
jeunes rameaux pourpres, branches et écorce plus matures grises et lisses
Fleurs
monoïques, ? chatons env. 1 cm, ? chatons 3 à 6 cm mai/juin
Fruits
en strobiles, 3 à 6 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences ; préfère les sols limoneux ne supporte pas la sécheresse
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine centrale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielen boule étaléerondeCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Carpinus polyneura
Carpinus polyneura peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Carpinus polyneura a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Carpinus polyneura lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Carpinus polyneura conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce