Arbre de grande taille dont les branches et les rameaux sont très fortement inclinés et relativement minces. Dans son habitat naturel, cet arbre mesure jusqu'à 5 m de haut. En culture, sa hauteur est presque toujours plus petite. Les anciens spécimens sont appréciés pour leur bois de construction durable. L'écorce est grise et s'exfolie par longues plaques. Les jeunes branches sont tomenteuses. Ses feuilles composées sont constituées de 5 à 9 folioles lancéolées. Lorsqu'elles sont froissées, elles dégagent une forte odeur. Le contour du limbe est denté et mucroné. Le rachis des feuilles est presque glabre et reste parfois longtemps sur l'arbre en hiver. Les jeunes feuilles sont légèrement teintées de brun. Elles virent ensuite au vert clair en été et au jaune d'or flammé en automne. Ses fruits orbiculaires à coque, sucrés et comestibles sont logés dans une écale lisse qui s'ouvre quasi complètement. Système radiculaire s'ancrant profondément dans le sol.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
conique à arrondie, ouverte, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
tronc gris, s’exfoliant en longues plaques, rameaux tomenteux
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en mai
Fruits
fruits orbiculaires à coque, Ø environ 4 - 5 cm, écale mesurant jusqu’à 7 cm, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
retenant l’humidité et nutritif
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
partie est des États-Unis
arbre en haute tigesol acidesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennefeuille pennéestous espècestous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Questions fréquemment posées
Carya laciniosa
Carya laciniosa peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 30 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Carya laciniosa a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 30 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Carya laciniosa ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Carya laciniosa lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Carya laciniosa conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce