Catalpa ×erubescens Catalpa ×erubescens

Bignoniaceae

Catalpa ×erubescens Catalpa ×erubescens

Cet arbre est issu d'un croisement entre le C. bignonioides et le C. ovata qui s'est réalisé en culture. Possède de grosses branches charpentières. Bien qu'il ait initialement la forme d'un buisson, il se développe ensuite en un arbre de taille moyenne. Sa couronne pyramidale au début, qui a ensuite tendance à s'arrondir, est semi-ouverte. Le bois dur est cassant. Ses feuilles cordiformes à ovales larges sont acuminées et le contour du limbe est entier. Elles apparaissent tardivement au printemps et sont légèrement brun violacé. Elles deviendront ensuite vert foncé. Les feuilles des jeunes plants sont souvent de plus grande dimension et mesurent jusqu'à 3 cm. Elles tombent assez précocement. Ses fleurs blanches campanulées, qui sont un peu plus petites que celles du C. bignonioides, sont disposées en longues panicules dressées mesurant entre 2 et 3 cm. L'intérieur des fleurs est jaune, finement strié de brun. La floraison est suivie de l'apparition de capsules mesurant 25 à 35 cm de long et tout au plus 1 cm d'épaisseur. Celles-ci restent sur l'arbre pendant tout l'hiver.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
10 - 12 (15) m
Largeur
6-10m
Couronne
pyramidale étalée, ensuite ovoïde à arrondie, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
grises, peu profondément cannelées
Fleurs
blanc, fleurs en juillet
Fruits
fine capsule, jusqu’à 35 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu d’exigences sur la nature du sol, ne supporte pas les sols trop humides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
France, ± 1869
arbre en haute tige sol argileux sol limoneux sol sableux ne supporte pas de revêtement supporte le gel (Rusticité 1 à 6) Couronne semi-ouverte vert pourpre vert juillet croissance moyenne fleurs remarquable arbre mellifère non toxique (habituellement) croissance erratique Fruit décoratif arbre de jeu
Questions fréquemment posées
Catalpa ×erubescens

Catalpa ×erubescens peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Catalpa ×erubescens a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Le bon moment pour la plantation de Catalpa ×erubescens lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Catalpa ×erubescens conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Catalpa ×erubescens fleurit en juillet.
General