Un cultivar dont les branches étalées et horizontales retombent irrégulièrement à leur extrémité. L'arbre croît fortement en largeur et développe une couronne pyramidale étalée. Celle-ci est beaucoup plus ouverte que celle de l'espèce. Les aiguilles sont fasciculées par 3. Elles sont de couleur glauque, foncées, singulièrement plus longues que celles de l'espèce et des autres cultivars ; jusqu'à 8 cm. Les cônes dressés, ovoïdes, sont isolés ou disposés par paires. Leur extrémité est ronde. Les jeunes plants sont tout particulièrement sensibles au gel et réclament un emplacement ensoleillé et à l'abri du vent. L'arbre croît difficilement dans les sols dont le pH est élevé.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
d’abord grises et lisses, devenant rugueuses par la suite
Feuilles
feuillaison précoce
Fleurs
discrètes, fleurs odorantes
Fruits
cônes brun rouge, 8 - 12 cm, isolés ou par paires
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sols acides, bien drainés, riches en nutriments
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
conifère solitaire
Provenance
inconnu
conifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièreen pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertebleu grisvertfeuillaison précocecroissance moyennenon toxique (habituellement)fleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Cedrus deodara 'Robusta'
Cedrus deodara 'Robusta' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 - 15 selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cedrus deodara 'Robusta' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 - 15, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Cedrus deodara 'Robusta' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cedrus deodara 'Robusta' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce