Arbre discret de grande taille à couronne en rideau semi-ouverte à arrondie. Ses rameaux d’un an peuvent, comme pour beaucoup de Celtis, être remarquablement longs. Ils sont bruns à rouge-brun, et parfois un peu velus. L’écorce plus mature est lisse et grise. Les feuilles ont un toucher semblable au papier, et le pourtour du limbe est denté du milieu jusqu’au sommet. Les grappes de fleurs discrètes sont suivies de drupes rondes. De couleur variable, elles sont vertes à rouge orangé ou noires. Comme nombre d’autres Celtis, cet arbre aime la chaleur, et pousse nettement plus vite dans un climat chaud et sec que froid et humide. Préfère un sol bien perméable. Supporte la sécheresse et la pollution atmosphérique.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
drupe arrondie, verte à rouge orangé ou noir, 0,5 à 1 cm, isolée ou en fascicules de trois au plus
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol bien drainé, supporte la sécheresse
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Chine orientale, Corée, Japon, Taïwan
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagepossible sur sol sec1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)Fruit décoratifarbres d'avenir
Celtis sinensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Celtis sinensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Celtis sinensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Celtis sinensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce