Petit arbre large, avec des branches retombantes comme celles d’un large saule pleureur. Il peut atteindre environ 6 m de hauteur, et autant de largeur. Les rameaux d’un an sont bruns, l’écorce mature est grise, et se détache en lanières avec l’âge. La feuille quasi arrondie est de couleur bronze lorsqu’elle se déploie, pour prendre une teinte vert-bleu l’été. Se pare à l’automne d’une superbe couleur jaune orangé. Lorsqu’elle tombe, la feuille dégage un agréable parfum épicé/cannelle, fidèle à son espèce. L’arbre a été découvert par Theodore Klein mais baptisé par Bob Hill, Louisville, Kentucky. Cet arbre se plaît sur un sol aéré, limoneux de préférence. Il résiste mal à la sécheresse. Sa feuille printanière est sensible aux gelées nocturnes. C’est un arbre idéal en solitaire dans un grand jardin ou dans un parc.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Cercidiphyllum japonicum 'Amazing Grace' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cercidiphyllum japonicum 'Amazing Grace' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cercidiphyllum japonicum 'Amazing Grace' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cercidiphyllum japonicum 'Amazing Grace' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cercidiphyllum japonicum 'Amazing Grace' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Cercidiphyllum japonicum 'Amazing Grace' fleurit en avril.