Grand arbuste quelque peu irrégulier, se transformant en un arbre de petite à moyenne taille à couronne arrondie. Les rameaux d’un an sont marron-pourpre pour prendre ensuite une teinte gris-brun. La feuille est quasi arrondie avec un sommet à large pointe et une base cordiforme. D’un noir pourpre brillant remarquable lorsqu’elle se déploie. Elle devient ensuite plus mate pour prendre une teinte pourpre. Elle verdit ensuite avec la montée des températures de nuit. Les fleurs sortent peu avant la feuillaison. Elles sont caractéristiques du C. canadensis ; rose clair et regroupées par fascicules. L’arbre se plaît avant tout sur un sol limoneux, ou un sol calcaire riche et humide, mais pas trop, en plein soleil. Superbe arbre solitaire.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
branches d’un an brun pourpre, écorce gris-brun, lisse
Couleur d'automne
Orange, Rouge
Fleurs
rose clair, en fascicules, avril/mai
Fruits
gousses plates brunes, jusqu’à 8 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
nutritifs et humides, sauf sable ou terre argileuse calcaire humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Forest Nursery, McMinnville, TN, USA, 1947
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6) 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertemarronroseavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Cercis canadensis 'Forest Pansy'
Cercis canadensis 'Forest Pansy' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 9 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cercis canadensis 'Forest Pansy' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 9 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cercis canadensis 'Forest Pansy' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cercis canadensis 'Forest Pansy' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cercis canadensis 'Forest Pansy' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Cercis canadensis 'Forest Pansy' fleurit en avril.