Arbre moyen à grand dans la nature, mais arbuste multi-tronc habituellement lorsqu’il est cultivé. Les troncs sont assez rectilignes, et forment ainsi sa couronne évasée et étalée. Les feuilles quasi arrondies sont vert foncé brillant, et deviennent jaune clair à l’automne. Elles sont assez épaisses et coriaces au toucher. Les fleurs sortent peu avant la feuillaison. Rose pourpre à pourpre clair, elles forment des fascicules compacts. Le C. chinensis ressemble beaucoup au C. canadensis, mais ses feuilles plus épaisses sont toujours glabres, et ses grandes fleurs sont plus foncées. Cet arbre aime la chaleur, et se plaît avant tout sur un sol limoneux, ou un sol calcaire riche et humide, mais pas trop, en plein soleil.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
rose pourpre à rouge pourpre clair, en fascicules, avril/mai
Fruits
gousses plates brunes
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
nutritifs et humides, sauf sable ou terre argileuse calcaire humide
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine centrale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secévasée et étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertroseviolet/bleuavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Cercis chinensis
Cercis chinensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cercis chinensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cercis chinensis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cercis chinensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cercis chinensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce