Arbre de moyenne à grande taille à la croissance solide, souvent multi-tronc, étroitement apparenté au C. chinensis. Les branches principales sont assez rectilignes, et forment ainsi sa couronne évasée et étalée. Les feuilles quasi cordiformes sont nettement plus grandes que celles du C. chinensis. De couleur bronze clair, elles deviennent jaune clair à l’automne. Ses feuilles assez épaisses ont une consistance coriace au toucher. Les fleurs sortent peu avant la feuillaison, en fascicules compacts. En 198 les semences récoltées ont été assimilées au C. chinensis. L’arbre est toutefois très différent des autres Cercis, c’est la raison pour laquelle il a gardé le nom C. gigantea. Cet arbre, qui aime la chaleur, se plaît avant tout sur un sol limoneux, ou un sol calcaire riche et humide, mais pas trop, en plein soleil.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
nutritifs et humides, sauf sable ou terre argileuse humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine centrale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièreévasée et étaléCouronne semi-ouvertevertroseviolet/bleuavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Cercis gigantea peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cercis gigantea a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cercis gigantea ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cercis gigantea lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cercis gigantea conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce